Méditation pleine conscience

Apprendre à intégrer la pleine conscience dans sa vie quotidienne

Session de 10 cours d’une heure et demi – cours d’essai gratuit le 10.09.20

Tarif : Fr. 150.-/ la session (du 17.09.20 au 03.12.20)

• Introduction à la Pleine Conscience
  • S’ancrer dans le moment présent grâce à la respiration
  • Se (re)connecter avec son corps
  • Réduire sa réactivité face aux expériences de la vie
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Se libérer des pensées parasites
  • Cultiver présence et bienveillance dans sa vie

La pratique de la Pleine Conscience nous permet de ralentir, de revenir à nous, de reconnaître et d’accueillir ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de nous avec bienveillance. Dans cette pratique nous entrainons notre esprit à porter attention au moment présent, instant après instant, encore et encore. Et cela peut amener de la détente, une diminution du stress, moins de réactivité dans nos interactions avec les autres ainsi qu’un bien être général.

A travers des pratiques de méditation guidée, des exercices à intégrer dans la vie quotidienne, des temps de partage et de réflexion ainsi que des apports théoriques vous allez apprendre à intégrer la pleine conscience dans votre vie quotidienne.

Renseignements et inscriptions :
Natalie Emch 079 759 90 59
natalie.emch@gmail.com

Mme Emch termine actuellement une formation au Mindfulness Training Institute avec Martin Aylward et Mark Coleman (certifiée en 2020). Cette formation présente l’avantage de combiner la profondeur de la compréhension bouddhiste traditionnelle avec une approche laïque.  https://www.mindfulnesstraininginstitute.com/

Centre paroissial de Saint-Etienne
Ch. du Vieux-Collège 3 – 1008 Prilly